Mohamed 6 chasse

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste a de tous temps accordé une haute importance aux mondes de la chasse, de la pêche de loisirs, et de la protection de la biodiversité.

 « Le Maroc qui, à l’instar de tous les pays en développement, affronte des défis majeurs et pressants en matière de développement, a pleinement conscience de la nécessité de préserver l’environnement et de répondre aux impératifs écologiques. Face à ces exigences et conformément à ces engagements, Nous réaffirmons qu’il est nécessaire de poursuivre la politique de mise à niveau graduelle et globale, tant au niveau économique qu’au plan de la sensibilisation, et ce, avec le concours des partenaires régionaux et internationaux. »

Extrait du discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI sur la biodiversité

Une 3ème édition post covid 19

Lancé en 2018 au Musée Mohammed VI des civilisations de l’Eau, le SICPE Maroc (Salon international Chasse-Pêche-Environnement) a pousuivi cette dynamique en tenant sa 2ème édition au Club de Tir à Marrakech en 2019.

SICPE Maroc a fait l’objet d’attaques de parties obnubilées par le gain, mais grâce à la solidarité et à l’engagement des forces vives des secteurs Chasse et Pêche et Protection de l’Environnement, le salon s’est désormais imposé comme le rendez-vous annuel des amateurs et des professionnels.

L’OMPIC a définitivement inscrit le salon au nom de son fondateur, Mohammed El ouahdoudi, professionnel reconnu dans l’organisation d’événements professionnels depuis près de vingt cinq ans.

SICPE Maroc dans son édition 2020 tient compte des contraintes du coronavirus pour l’organisation, respecte les recommandations gouvernementales, et améliore l’expérience de ses exposants et participants en intégrant les technologies les plus récentes pour garantir à la fois des temps forts présentiels, et des formations et des échanges d’expériences en mode virtuel.

Image
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
Unknown-
DSC
DSC